Association Cancer Vessie France
Qui sommes-nous ?

Association Cancer Vessie France

Créée en juin 2017 (identification R.N.A. : W622005530, statuts déposés à la sous-préfecture de Béthune), l’association est une association de type loi 1901, elle fédère des patients atteints d’un cancer de la vessie ou leurs aidants.

Le 20 mai 2020, l’association prend le nom de Cancer Vessie France.

Le cancer de la vessie, pas assez médiatisé

Nos objectifs

Rompre isolement

Rompre l’isolement des patients en leur permettant de dialoguer entre eux pour mettre des mots sur leurs maux. A cet égard, nous disposons d’une page d’informations Facebook mais aussi d’un groupe de discussion privé sur Facebook ; on y accède après avoir répondu à 3 questions.

Pénuries traitements

Eviter les pénuries en traitements (exemple BCG intravésical). Ce traitement doit rester disponible pour les patients et avec le collectif cancer vessie, nous serons très vigilants sur la question. En effet, le laboratoire qui produisait ce BCG intravésical a arrêté sa fabrication. Deux autres laboratoires ont pris le relais grâce à une autorisation de mise sur le marché.

Collecte fonds

Collecter des fonds pour la recherche sur ce cancer. Nous choisirons des projets concernant notre maladie et nous leur apporterons un soutien financier.

Trouver les infos

Permettre aux personnes atteintes d’un cancer professionnel de trouver les informations nécessaires à l’élaboration de leur dossier.

Sensibilisation

Informer le public par des campagnes de sensibilisation.
Faîtes un don

L'association Cancer Vessie France a besoin de vous !

Cancer Vessie France fait partie de la coalition mondiale des associations de patients atteints de cancer de la vessie (WBCPC).

En effet, il est nécessaire d’agir et de se servir de l’expérience de tous pour lutter contre cette maladie.

Le bureau se compose de bénévoles comme vous le lirez dans les statuts

Il s’agit de Frédérick Merlier, 47 ans, Président / Marie Claire Suel, 69 ans, secrétaire, Marie Leblanc, 44ans, trésorière. Lori Cirefice, 45 ans, chargée des relations avec les coalitions ECPC/ WBCPC68